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Vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la réception ou du retrait des produits pour le retourner à Habitat à des fins d'échange ou de remboursement. Pour cela, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact .
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Les dimensions des colis sont indiquées sur chaque fiche produit. Cela permet de vous assurer que les colis pourront être livrés sans difficultés et que les dimensions des colis et des produits s’adaptent aux contraintes propres à votre domicile (ascenseurs, escaliers, couloirs, portes palières, pièce de destination...)

Avant de procéder à la signature du bon de livraison, nous vous invitons à :

  - Contrôler l’état apparent du ou des colis.
  - Contrôler l'état des produits à l'intérieur du ou des colis.
  - Contrôler la bonne conformité des produits par rapport au bon de livraison d'une part et à la marchandise commandée d'autre part.

Cette vérification est réputée avoir été effectuée dès lors que vous avez signé le bon de livraison.
En cas d’anomalies constatées lors de la livraison, vous devez émettre les réserves nécessaires, circonstanciées, lisibles, les plus précises possible (casses, avaries, non–conformité : erreur de Produit, couleur et/ ou dimensions différentes ; manquants, etc.).
Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’émettre toutes réserves précises concernant les produits livrés au plus tard dans les trois jours suivant la date de livraison directement auprès du service clients via le formulaire de contact.

Les délais de livraison indiqués dépendent notamment de la disponibilité des produits. Ils sont calculés en jours ouvrables (sauf dimanche et jours fériés), et courent à compter de la date de réception par le Client d’un email de confirmation de la commande.

En cas de problème de livraison, Habitat s’engage à faire ses meilleurs efforts pour tenir informé le Client du dépassement éventuel de la date de livraison.

La livraison des produits n’inclut pas la prestation de montage : celle-ci est facturée en sus du prix de vente et des frais de livraison.

L'option de montage est disponible lors de la commande sur le site, et les frais seront indiqués dans votre panier. Les tarifs varient en fonction de la complexité de montage du produit.

En choisissant la livraison Premium, votre produit est livré chez vous, dans la pièce de destination.
Le nom du transporteur vous sera communiqué après avoir passé votre commande. Vous aurez accès au suivi de livraison dédié du transporteur.
Nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire de contact, notre service clients vous contactera dans les meilleurs délais.

Habitat vous assure gratuitement la reprise de votre ancien mobilier (canapé, fauteuil, meuble et literie) pour l’achat d’un mobilier Habitat neuf. Cette option doit être activée auprès du service client une fois votre commande validée sur habitat.fr, via le formulaire de contact du service clients, accessible en pied de page ou directement sur la fiche produit du meuble en cliquant sur le lien "Reprise de votre ancien mobilier Contacter le service clients". Cette reprise se fait sur la base de 1 meuble repris pour 1 meuble acheté, le meuble repris doit être de même nature et de mêmes dimensions que le meuble neuf. La reprise a lieu au moment de la livraison du meuble neuf. Si vous avez opté pour une livraison Premium le meuble sera repris par les livreurs directement dans la pièce où il se trouve. La reprise n’est pas assurée pour le mode de livraison Livraison à domicile.

Aucun frais ne vous sera facturé pour ce service de reprise dans la mesure où les conditions du 1 repris pour 1 livré sont respectées.

Pour les colis volumineux

La livraison sera effectuée par transporteur.

La livraison des produits (meubles et canapés) peut être effectuée en France Métropolitaine, Corse et Monaco inclus.

La livraison des produits s’effectue au domicile du Client dans la pièce de son choix.

Le transporteur mandaté par Habitat contactera le Client pour convenir d’un jour de livraison.

La veille du rendez–vous, le transporteur mandaté par Habitat confirmera par SMS la tranche horaire de livraison de 2h.

Tout changement ou annulation du rendez-vous doit obligatoirement être effectué(e) 72h avant la date de livraison fixée.

Lors de la prise de rendez–vous avec le transporteur mandaté par Habitat, le Client informera le transporteur de toutes les modalités d’accès. Préalablement le client se sera assuré de la dimension des produits pour permettre leur passage sans difficulté.

 

Pour les petits colis

La livraison sera effectuée par à domicile.

La livraison à domicile concerne uniquement les produits peu volumineux (petits meubles et accessoires) en France Métropolitaine, Corse et Monaco inclus.

La livraison des produits s’effectue sous 3 à 5 jours au domicile du Client*****.

En cas d’absence du Client, un avis de passage sera déposé dans la boîte aux lettres du client afin de lui indiquer le point de retrait où il pourra récupérer son colis sous présentation d’une pièce d’identité.

Nos services reçoivent un très grand nombre d’appels téléphoniques, par email ou sur les réseaux sociaux, ce qui allonge le délai de traitement des demandes. Nous vous demandons de bien vouloir attendre la réponse du Service Clients et de ne pas tenter de le contacter à nouveau afin de permettre à nos agents de se concentrer sur le traitement des dossiers. Nous mettons actuellement tout en œuvre pour vous apporter une réponse au plus vite.
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Si vous n'avez plus accès à cet e-mail, ou même si vous ne vous en souvenez plus, ne créez pas un nouveau compte, contactez-nous.

Si vous avez reçu un produit défectueux, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation : en remplissant dûment le formulaire de rétractation disponible dans votre compte (onglet "mes commandes") soit en contactant le service client par téléphone au 09.70.80.98.21 du lundi au vendredi de 9h à 18h, et le samedi de 10h à 18h soit par courrier, en joignant une copie de sa facture correspondant à l’achat ainsi que tout document attestant de la date de réception des produits (ex : bon de livraison…) pour une identification par Habitat de sa commande, à l’adresse suivante :

Service Client Habitat
70 Avenue Victor Hugo
93300 Aubervilliers
FRANCE

Le service après-vente de la société Habitat s’engage à contacter le Client dans les 72 heures pour lui détailler la procédure de retour des produits.

Le Client doit placer la totalité des produits dans le ou les colis et préparer soigneusement le ou les colis de retour.

Le Client doit retourner les produits dans leurs emballages d'origine et en parfait état.

Les retours ne seront acceptés que si la procédure de retour des produits est respectée par le Client.

Le Client ne pourra exercer son droit de rétraction si les produits retournés sont impropres à une nouvelle commercialisation en raison par exemple d’une dégradation manifeste.

Lorsque la livraison a été réalisée par transporteur, le Client peut soit retourner les produits par ses propres moyens, soit, lorsqu’il n’est pas en mesure de le faire Habitat met à la disposition du Client et aux frais de ce dernier un service de reprise dont le coût s’élève au coût de la livraison initiale hors remise éventuelle.

Lorsque la livraison a été réalisée par la Poste, le Client doit retourner les produits par ses propres moyens à l’adresse suivante en indiquant son numéro de commande :

Habitat Service Retour

Commande n°0000000000

Rue de Bruxelles

60110 Amblainville

Dans l'hypothèse d’un retour des produits par le Client qui a exercé son droit de rétractation conformément au présent article, le Client assume les risques du transport.

Si le Client souhaite un échange des produits, les retours ne seront acceptés par Habitat que si la procédure de retour décrite à l’article 12.2 ci–dessus est dûment respectée.

Une fois le retour accepté par Habitat, la demande du Client est prise en charge par Habitat. Les nouveaux produits seront livrés au Client dans un délai raisonnable qui est fonction de la disponibilité des produits (sous 3 semaines si le produit est en stock et sous 12 semaines si Habitat doit le commander auprès de ses fournisseurs).

A défaut de disponibilité des produits commandés par le Client, Habitat l’en informera et procédera au remboursement de la commande dans les conditions décrites ci–dessous.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, Habitat s’engage à rembourser le Client dans un délai de quatorze jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé, après avoir opéré toutes les vérifications des produits. Le mode de remboursement s’effectuera en fonction du moyen de paiement choisi par le Client minoré des frais de reprise des produits lorsque l’option de retour des produits a été choisie par le Client. Tout produit qui aura été abîmé par le Client ne sera pas remboursé ou partiellement remboursé.
Les commandes passées sur le site ne peuvent être retournées en magasin. Vous pouvez vous référer à la procédure de retour.
Nous renouvelons fréquemment nos gammes de produits afin de proposer des articles qui répondent aux demandes de nos clients, et qui correspondent aux tendances du moment. Il se peut donc qu'un produit ne soit plus en vente sur notre site.
Nos stocks sont régulièrement mis à jour. Nous vous invitons à consulter notre site internet, chaque fiche produit précise le stock disponible dans votre magasin. L’information est accessible derrière l’onglet « disponibilité en magasin ».
Si le produit qui vous intéresse n'est plus disponible actuellement, vous pouvez vous inscrire à l'alerte de retour en stock directement sur la fiche produit
Vous pouvez télécharger la notice de montage directement sur la fiche produit
Les conseils d'entretien sont disponibles sur la fiche produit en cliquant sur "Nos conseils d'entretien"
Les produits avant-première sont à découvrir et shopper en avant-première sur notre site et disponibles prochainement en magasin.

L'éco-participation à l’achat des meubles neufs est une taxe obligatoire en France entièrement reversée à Eco-mobilier.

Eco-mobilier apporte des solutions pour la collecte, le tri et la valorisation des meubles usagés, en leur offrant une 2ème vie, en les recyclant ou en les utilisant comme source d’énergie.

Ainsi, chacun contribue à la protection de l’environnement.

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  • paiement en 4x sans frais avec Oney

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