Suspension et plafonnier

Des suspensions et des plafonniers design pour éclairer votre intérieur.

51 résultats

Voir plus

Voir moins

Sublimez votre plafond avec un luminaire qui illuminera votre pièce. C’est un indispensable du quotidien. Les suspensions et plafonniers sont incontournables pour personnaliser votre intérieur. En fibre naturel, en métal, en acrylique, en tissu ou en verre, Habitat vous propose une large sélection pour que vous puissiez trouver la lumière idéale pour votre pièce. Que ce soit pour une pièce d’inspiration bohème, industriel ou contemporaine, il y en a pour toutes les décorations.

Plafonnier ou suspension ?

Un plafonnier est un luminaire qui se fixe directement au plafond contrairement à une suspension, qui est maintenue par un câble électrique. Si vous avez un plafond bas ou une petite pièce, privilégiez les plafonniers afin d’optimiser l’espace. Une suspension risque de rétrécir d’avantage la pièce. Ainsi, ils sont parfaits pour les pièces telles que la salle de bain ou une chambre. De plus, ils assurent un éclairage relativement uniforme de la pièce.
Le choix d’une suspension dépend de la hauteur de votre plafond, il est donc important de le mesurer avant de faire votre choix. Si vous avez un plafond haut, les suspensions ajouteront une touche décorative à votre intérieur. Pour une suspension au-dessus d’une table de salle à manger ou un bar, il est recommandé de choisir un modèle qui peut descendre jusqu’à 1,6 m du sol. Ainsi, le dessus de votre table sera parfaitement éclairé. Quant aux autres pièces, comme la cuisine ou le salon, la suspension doit être positionnée à environ 2,15 m du sol, afin de pouvoir circuler librement.

Une suspension adaptée à votre pièce :

Nous vous proposons des suspensions qui illumineront votre table et vous accompagneront tout au long de vos diners. Comme la suspension Pool, qui présente plusieurs luminaires sous forme de globes en verre blanc. Cette gamme de luminaire propose également une version simplifiée avec un seul globe. Celle-ci est plus adaptée comme lampe de chevet et peut être suspendue à côté de votre lit dans une chambre, pour une ambiance d’hôtellerie assurée.
Pour le salon, favorisez un luminaire avec un abat-jour large et imposant pour apporter du caractère à votre pièce. Pour apporter une touche graphique, optez pour Hula. Cette suspension en acrylique avec des courbes arrondies et généreuses se veut épurée et résolument design. Elle apporte une touche moderne et géométrique à votre intérieur. Et son design imposant se méprend à un lustre.
Pour une touche boisée d’inspiration nature, Ilios est un must. Avec son aspect bois, cette suspension d’inspiration scandinave confère une allure zen et une ambiance apaisante dans votre pièce. Et pour les salons à la décoration neo-industrielles, Mina saura s’adapter à votre ameublement.

Ce qu’il faut savoir :

Le choix du design est important mais c’est le choix de l’ampoule et de la tonalité de la lumière, qui sont primordiales. C’est l’éclairage qui va instaurer l’ambiance que vous souhaitez. La lumière chaude est idéale pour un éclairage chaleureux et cocooning. On retrouve ce type de lumière dans le salon ou la salle à manger. Les lumières froides trouvent leur place généralement dans les pièces comme la salle de bain ou certaines zones de la cuisine. Elles s’utilisent notamment dans les pièces sombres où il y a beaucoup de mouvement. Si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pouvez opter pour une tonalité neutre, qui ressemble à la lumière naturelle du jour.
Une suspension ou un plafonnier peuvent également être complété par un lampadaire, une lampe à poser ou encore une applique.
De plus, vous pouvez également créer la suspension qui vous souhaitez grâce à nos accessoires luminaire et nos abat-jours pour suspension. Nous faisons en sorte que vous puissiez trouver la lumière qui correspondra à votre intérieur.