Parure de lit

Des parures de lit Habitat Design Studio pour égayer la déco de votre chambre.

45 résultats

Voir plus

Voir moins

Coordonnez votre linge de maison avec une parure de lit Habitat. Notre linge de lit se décline en ensemble comprenant une housse de couette et 2 taies d’oreillers de 65 x 65 cm. En coton ou en lin, de couleur unie ou à motifs, nos parures vous assurent des nuits douces.

Une parure de lit pour vos envies

Pour plus de confort, Habitat privilégie les matières naturelles pour son linge de lit. 6 qualités de tissage vous sont proposées. Le coton égyptien utilise des fibres de coton d’une qualité exceptionnelle. Plus longues et plus résistantes, ces fibres offrent une étoffe incroyablement douce. La percale de coton et son tissage très serré procure un toucher lisse et un rendu mat. Le satin de coton est également le produit d’un tissage très dense pour un toucher cette fois-ci soyeux. Ce type de tissage offre également un rendu brillant avec une étoffe accrochant la lumière. Pour l’été ou si vous êtes sujets aux transpirations nocturnes, optez pour une parure en gaze de coton. Avec son tissage très relâché ce textile procure une matière aérienne et respirante. Pour l’hiver et les personnes sensibles au froid, laissez-vous tenter par une parure en flanelle de coton, une matière duveteuse au fort pouvoir calorifique. Enfin, découvrez nos parures en lin, une matière noble et naturelle aux propriétés thermorégulatrices aussi bien en été comme en hiver.

Une parure de lit unie ou à motifs

Nos parures se déclinent en différentes couleurs, du blanc à l’écru, du bleu au vert kaki en passant par l’élégance du gris. Toutes ces nuances permettent de créer un colorama séduisant et de répondre aux envies déco de chacun d’entre nous.
Chaque saison, Floriane Jacques, graphiste au Studio de Design Habitat imagine également de nouveaux motifs qui seront appliqués sur nos parures de lit en coton. Pour dessiner ces motifs floraux, ces formes organiques ou géométriques, Floriane puise son inspiration dans ses voyages, ses rencontres ou ses lectures. Elle utilise ensuite différentes techniques pour réaliser ses motifs : aquarelle, découpage, collage, patchwork… et veille aux associations de couleurs. Ainsi, nos parures se coordonnent facilement entre elles, qu’elles soient à motifs ou unies.
Pour une décoration cosy, Habitat vous conseille de multiplier les coussins sur votre lit. Ainsi, vous pouvez associer votre linge de lit en utilisant une parure à motif et des oreillers de 50 x 80 cm d’une couleur coordonnée. Vous pouvez y ajouter un dessus de lit ou un plaid, et votre chambre se transformera en un véritable cocon déco.