Canapé convertible

Découvez toutes nos collections de canapés-lits fonctionnels et design.

120 résultats

Voir plus

Voir moins

Habitat réussit le pari de combiner qualité de couchage et assise ergonomique. Les canapés convertibles Habitat sont testés et approuvés pour leur maintien et leur confort. Choisissez parmi nos nombreux modèles le canapé convertible idéal pour recevoir ou pour dormir de façon quotidienne. Découvrez nos canapés compacts, parfaitement dédiés aux petits espaces, ainsi que nos canapés convertibles comme Robin déclinés en version 3 places ou d’angle.

Des canapés-lits faciles à vivre

Très pratiques, nos canapés convertibles sont tous équipés d’une mécanique rapido. Ce type de canapé-lit permet de passer du mode jour en mode nuit en quelques secondes. Sous les coussins du dossier, se trouve une poignée ergonomique ; il suffit de tirer cette poignée vers soi pour ouvrir le canapé. De plus, les coussins d’assise restent parfaitement fixés à la structure. Il est inutile de les retirer. Certains de nos modèles proposent également des coffres de rangement intégrés pour nicher intelligemment des oreillers, une couverture ou une couette. Par exemple, le canapé Hugo dispose de compartiments de rangement derrière ses coussins d’assise. Et pour ceux qui préfèrent les canapés d’angle, découvrez le canapé Porto 3 avec coffre intégré sous la méridienne. Ce canapé iconique propose également un angle réversible.

Le confort avant tout

En matière de confort, Habitat répond à des exigences de qualité et de bien-être. Ainsi, nos modèles se déclinent en différentes versions. Outre le choix de la couleur ou du revêtement (cuir, tissu ou velours), vous aurez le choix, pour votre couchage, entre un sommier à lattes ou à grille métallique. Le canapé compact Alix, et le canapé design Céline aux accoudoirs fins et incurvés en sont de beaux exemples. Les sommiers à grille métallique sont également appelés « électrosoudés » et constituent la norme dans le monde des convertibles. Le sommier à lattes apportent plus de confort à un canapé lit et sont recommandés pour un usage quotidien en mode nuit. Ce type de sommier est largement répandu dans les résidences hotellières étant donné que ces canapés-lits sont utilisés tous les jours. Sachez également qu’un bon canapé convertible doit posséder un matelas de 13 cm de hauteur minimum pour un couchage récurrent. Soit le standard pour les canapés convertibles Habitat.